Les noll ont deux ailes

Québec – Montréal – Choix sensés

Aujourd’hui, nous avons le gout de vous faire découvrir une super adresse, l’épicerie Choix sensées, tout juste ouverte depuis deux mois sur l’ile des sœurs.

Nous connaissons les fondatrices depuis 25 ans, quand elles étaient encore des enfants de l’autre coté de l’océan Atlantique: Nini, Caro et Agathe, trois sœurs devenues depuis femmes d’affaires.

Ensemble, elles se sont lancés dans ce projet d’ouvrir une épicerie en vrac écoresponsable.

Quelle belle aventure qui coule de source dans cette famille en tout temps respectueuse de la planète et de la santé.

Quand vous entrerez dans la boutique, en plus de la beauté des lieux, la première chose qui surprendra vos sens, c’est cet exquis parfum d’ épices. Un vaste choix s’offre à vous pour agrémenter votre cuisine de douces saveurs exotiques.

Une des valeurs fondatrices de l’épicerie est de limiter les déchets et le plastique qui polluent notre belle planète. Amenez vos contenants,

pesez les,

et commencez votre épicerie écoresponsable avec un joli chariot.

Une deuxième valeur chère à choix sensés est de privilégier les cycles courts en travaillant avec des producteurs locaux. Vous pourrez ainsi vous approvisionner avec des œufs des fermes environnantes.

Ou contribuer à de belles histoires comme celle des craquelins faits avec des drêches de brasseries qu’Agathe nous fait gouter.

Ils sont succulents et leur histoire est super intéressante. Drasca surrecycle les drêches issues du brassage de la bière pour en faire des craquelins. À ce jour, ils ont déjà surcyclé 860 kg de drêches. La démarche de Julie et Julien, les fondateurs, est 100% locale, zéro déchet et circulaire.

Sur un autre bon conseil d’Agathe, nous avons essayer le bouillon et les pates pour Ramen au miso. Agrémenter de légumes, nous nous sommes régalés. On vous le conseille aussi.

Au rayon sec, une variété impressionnante de noix, de légumineuses et de pates vous attendent.

A moins que vous optiez pour des farines santé.

Si vous êtes venus pour votre ménage, pas de soucis, toutes sortes de produits d’entretiens sont disponibles.

Il y a aussi le rayon cadeau pour les grands et les petits. Avec Noel qui approche, on y a trouvé des idées sensées.

Bref une vraie caverne d’Alibaba pour des achats respectueux de la nature. Ne manquez pas d’aller y faire votre propre sélection, l’accueil y est charmant.

Vous pouvez même offrir une carte cadeau pour faire partager cette belle expérience.

Si vous voulez en savoir plus sur la genèse du projet, écoutez cette petite vidéo. Allez sur le site ou sur la page facebook de Choix sensés, vous y trouverez plein d’informations sur le magasin et les nouveautés du jour.

Bravo les filles. Vous pouvez être fières!

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: