Les noll ont deux ailes

Nous par nous!

 

Nous sommes une famille de français devenus canadiens le 27 juin 2016, dont le but dans la vie est de réaliser ses rêves.

Nous en avons déjà réalisé beaucoup : vivre un mariage de conte de fée en 1993, avoir de super enfants (deux) en 1996 et 1999, construire une belle maison (trois fois en 1995, 2005, 2011) et une belle piscine (trois fois aussi en 2000, 2005, 2011), réussir sa carrière professionnelle (chef d’entreprise depuis 1996 et directrice qualité depuis 2010), vivre une expérience professionnelle à l’étranger (le Québec de 2008 a 2019, l’Australie de 2019 à 2021), réaliser des roadtrip en Amérique de l’ouest en VR, dans les Maritimes avec notre propre caravane Tipi, en Nouvelle-Zélande, en Tasmanie, faire un premier voyage en Asie: Vietnam & Laos pendant 34 jours. faire un premier voyage au Mexique: pour le 1er de l’an 2019: Le Yucatan.

Il restera à planifier: faire un tour du monde. Qui sait, un jour peut-être? Sinon ce sera des voyages par épisode, le Costa Rica, le Canada de l’Ouest, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française font partie des prochains rêves a réaliser.

Dans la famille Noll, je voudrai le père. C’est

Jean-Luc, le chef de la tribu. Né en 1963. Il répond au pseudonyme de Patator, surnom qu’on lui a attribué lors de nos premières sorties de golf! Il est l’autodidacte dans toute sa splendeur qui explore sans cesse de nouveau champ d’expertise. C’est en suivant ses parents dans leurs déplacements professionnels qu’il a attrapé le virus des voyages.

Dans nos voyages, il est le technicien, le pilote en chef de la voiture et du drone, et le photographe.

Son prochain rêve est de construire son chalet.

Dans la famille Noll, je voudrai la mère. C’est Cécile, née en 1966. Elle répond au pseudonyme de Mamaëva, un clin d’œil à son 4eme prénom. Son premier voyage, elle l’a fait dans le ventre de sa maman à destination de Tahiti, son ile natale. Directrice Qualité, elle adore organiser, piloter des projets d’amélioration et dispenser des formations. Elle a un besoin vital de réaliser ses rêves et de réussir des défis. Énergique et courageuse, elle est exigeante envers elle-même et envers les autres.

Son plus grand rêve est de réaliser un tour du Monde.

Dans nos voyages, elle est la GO, la rédactrice en chef du blog et la cuisinière.

Elle a hâte de partager les plaisirs de son ile natale avec sa tribu.

Dans la famille Noll, je voudrai le fils ainé. C’est Corantin. Né en 1996, le 24 juin, le jour de la fête du Québec, il répond au pseudonyme de Coco. Étudiant en informatique, il est toujours plein d’entrain et de joie de vivre. Il aime particulièrement sa blonde et rencontrer ses amis.

Il a déjà commencé à concrétiser ses rêves en gagnant le prix du coup du cœur du Jury des concepteurs de jeux vidéo en Janvier 2017.

Dans nos voyages, il est l’animateur, le responsable informatique, l’assistant technique. Il a hâte de découvrir d’autres cultures.

La dernière arrivée dans la famille est Chloé, la copine de Corantin, que nous avons accueillis parmi nous avec beaucoup de bonheur. Avec son diplôme de gestion d’entreprise, elle projette de se spécialiser dans le commerce international. Dans nos voyages, c’est la tête pensante qui gère les risques et les dépenses. Elle rêve de visiter l’Italie, mais surtout de poursuivre ses études au Japon

Dans la famille Noll, je voudrai le fils cadet. C’est Florian. Il est né le en 1999, le 1er juillet, le jour de la fête du Canada. Il répond au pseudonyme de Flo. Il développe ses talents artistique dans les montages vidéo. Et pour financer ses investissements, il travaille dans la mode. Il a un grand besoin de sécurité. Dans le voyage, il est le dessinateur, le caméraman et le monteur vidéo.

Il a hâte de voir les mangas dans leurs pays d’origine, le Japon.

Nos points communs : nous sommes tous les cinq des scientifiques, sportifs, joueurs de tennis et de golf, passionnés des sports d’hiver, amoureux de la nature et des rencontres.

Quelles Sont Nos valeurs?

L’objectif dans nos voyages est de se faire mal aux yeux avec la beauté du monde et mal au cœur avec la bonté des peuples dans le respect de nos valeurs familiales qui sont sans conteste:

  • Le gout d’une vie saine et sportive
  • Le plaisir des rencontres et de la vie en famille
  • La découverte et le respect de la nature
  • La soif de voyages et de découvertes

4 thoughts on “Nous par nous!

  1. Pingback: Certificat en Design de construction écologique – C’est parti pour notre 1ere mission. – Les noll ont deux ailes

  2. Pingback: Québec - Tous pour un chalet - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: