Les noll ont deux ailes

L’Australie Occidentale – 4 jours à Perth et ses alentours

Perth est la capitale et la plus grande ville d’Australie-Occidentale (WA). C’est la quatrième ville la plus peuplée d’Australie, avec une population de 2,1 millions d’habitants vivant dans le Grand Perth en 2020.

La ville s’est étendue sur la rivière Swan, sur lesquelles se trouvent le quartier central des affaires et le port de Fremantle. 

La ville de Perth est située sur un terrain sur lequel les Whadjuk Nyoongar, le peuple aborigène du sud-ouest de l’Australie-Occidentale, vivent depuis au moins 38 000 ans.

Le capitaine James Stirling a fondé Perth en 1829 en tant que centre administratif de la colonie de swan river. Il a été nommé d’après la ville de Perth, en Écosse, en raison de l’influence du patron de Stirling, Sir George Murray, qui avait des liens avec la région. Elle a obtenu le statut de ville en 1856, bien que le conseil municipal de Perth ne gouverne actuellement qu’une petite zone autour du quartier central des affaires.

La population de la ville a considérablement augmenté à la suite des ruées vers l’or d’Australie-Occidentale à la fin du 19ème siècle. Il a connu une croissance constante depuis la Seconde Guerre mondiale en raison d’un taux de migration élevé. 

La ville a été classée parmi les villes les plus agréables à vivre au monde.

Dégustez un fish & chips sur le Quai Elizabeth, tout proche de la Bell Tower, une flèche de verre flanquées de voiles en bronze qui abrite les cloches royales de l’église londonienne St Martin-in-the-Fields. La plus ancienne date de 1550. Elles ont été données par l’Angleterre en 1988 et sont les seules à avoir quitter l’Angleterre.

Accédez au pont piétonnier du quai Elizabeth.

Puis longez la mer jusqu’à la promenade Kokoda qui commence à la fontaine Kennedy sur Mounts Bay Road. Montez les 150 marches et élevez-vous de 62 mètres.

La Kokoda Track Memorial Walk est un hommage à la bravoure des troupes australiennes qui ont combattu dans des conditions atroces et contre un nombre largement supérieur lors de la campagne de Papouasie-Nouvelle-Guinée de juillet 1942 à janvier 1943.

Surplombant la Swan River sur le côté Ouest de Perth, le King Park et ses 400 ha de bush font la fierté de la ville. Au cœur du parc, le jardin botanique compte plus de 2 000 espèces de plantes endémiques d’Australie-Occidentale

Ne manquez pas de pousser votre visite jusqu’à Fremantle la voisine de Perth et comprendre l’histoire des condamnés transportés d’Angleterre.

Partez en ferry sur l’île de Rottnest pour y passer au minimum une journée ou deux et rencontrer les adorables Quokkas.

Faites l’aller et retour jusqu’au Pinacles National Park situé à 200 km de Perth et atterrir sur la lune.

Même si les conditions météo n’étaient pas au Top, nous avons pu profiter des attraits de cette région.

Vivement le prochain vol qui devrait être vers les Territoires du Nord de l’Australie.

A bientôt pour la suite des aventures. Nos deux ailes frétillent déjà!

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: