Les noll ont deux ailes

Nouvelle Zélande – île du Sud – Queen charlotte track

Suite à la visite de la chocolaterie, nous continuons de suivre les conseils de notre hôte Okay2stay de la veille et optons pour la marche de 20 mn à Karaka point à Picton.

Picton

Cette promenade raconte l’histoire d’un site historique maori.

Le chemin aboutit sur une vue imprenable sur le détroit de Queen Charlotte.

C’était une mise en bouche! Passons au chose sérieuse!

Le Queen Charlotte Track est un sentier de 70  km de long entre Queen Charlotte Sound et Kenepuru Sound dans les Marlborough Sounds. 

Il s’étend de Ship Cove au nord à Anakiwa au sud.

Les marcheurs qui veulent le faire au complet partent sac au dos pour 2 ou 3 jours et dorment dans des refus prévus à cet effet sur le trajet. C’est un aller et retour. Vous les reconnaîtrez à leur retour!

Pour notre part, on se contentera d’une marche de 3h30 , ce qui est déjà pas mal et qui offre suffisamment de vues superbes sur les eaux turquoises et le fjord pour nous contenter.

Ne faites pas comme nous. Arrivez avant 15h à Havelock pour déguster les moules au Mussel Pot Restaurant. Par contre, faites comme nous, baignez-vous au Pelorus bridge. Certes le site est connu, vous ne serez pas seul. Mais pour notre douche quotidienne, c’était parfait.

Nous sommes toujours surpris par ces pans complets de foret abattus. Est-ce bon pour notre planète ou est-ce un signe supplémentaire que nous devons changer quelque chose dans notre modèle économique?

Nous passons la nuit gratuitement, moyennant l’achat d’un repas plus que moyen, sur la pelouse de la Ray Valley Tavern ou l’accueil et la vue y sont fort sympathiques.

A bientôt pour la suite de nos aventures en Nouvelle-Zélande.

One thought on “Nouvelle Zélande – île du Sud – Queen charlotte track

  1. Pingback: Nouvelle Zélande - le bilan - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :