Les noll ont deux ailes

Nouvelle Zélande – île du Sud – Maruia Hot Springs

Au moment, où nous écrivons ces lignes, le COVID-19 a mis le monde en isolement. Alors un peu d’évasion virtuelle fera, je l’espère, du bien à nos lecteurs. Nos pensées vont à tous ceux qui souffrent parce qu’ils sont malades ou parce qu’ils ont de la famille ou des amis malades, et à tout le corps médical partout dans le monde qui fait de son mieux parfois au prix de sa propre santé pour venir en aide à tous. Nous vous offrons un peu d’évasion virtuelle. Bonne lecture.

Reprenons la route où nous l’avions quitté du côté de Nelson Lakes National Park. La route 65 est de toute beauté au cœur des montagnes.

L’ambiance dans ce paysage grandiose est extraordinaire.

Notre destination est Maruia Hot Springs, un petit plaisir pour finir notre roadtrip en Nouvelle-Zélande en beauté.

Pour une après-midi de pur bonheur dans la détente la plus totale et la super expérience pilotée par notre coach du spa en très chaud – très froid – très chaud.

Nous découvrons que nous pouvons dormir sur place dans le tout nouveau camping. Alors nous prenons le temps de profiter à fond du site.

De succulents smoothies en après-midi et un plateau varié en soirée … on se gâte!

La nuit passée, nous attaquons notre dernière journée de roadtrip avant de retrouver Christchurch.

Après le réconfort, l’effort! Il faut nettoyer le van pour le rendre demain. Heureusement, le Okaytostay que nous avons choisi dispose d’une immense pelouse pour faire le tri!

Il s’agit d’une cueillette de bleuet. Nous en ferons le plein demain matin.

Une fois le van rendu, nous profitons de notre dernière journée pour visiter Christchurch.

Les animations de rues sont multiples.

Les séquelles du tremblement de terre de 2011 sont toujours visibles.

On fait notre dernier repas à l’auberge de jeunesse et on offre en cadeau la fin de nos réserves à un petit couple de jeunes voyageurs.

Il est temps de réjoindre l’aéroport!

A ce moment, nous ne pouvions imaginer que les voyages le monde entier allaient subir la loi du COVID-19 quelques semaines plus tard! 🙁

Gardons espoir! Ne perdons jamais de vue que nous sommes peu de chose sur Terre. Profitons à fond de la vie tant que c’ est encore possible, restons positifs et laissons de coté les futilités, le négativisme et la haine!

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :