Les noll ont deux ailes

Nouvelle Zélande – île du Sud – la West coast

La route qui longe la cote Ouest de l’île du Sud est juste magnifique.

Nous faisons une pause café pour en savourer la beauté.

Amusant ces dédicaces! On en retrouvera à plusieurs endroits!

Nous découvrons ici notre deuxième mauvaise surprise! Après la météo capricieuse, on pensait pouvoir déguster le paysage sous le soleil. Eh ben non, les phlébotomes (sandflies in english) en ont décidé autrement. Késako? Une horreur …. ce sont des espèces de moucherons qui piquent et dont la démangeaison est si forte, qu’elle vous tape sur le système. Elle dure plusieurs jours. Il y en a une quantité incroyable! Grrr! Donc vous vous retrouvés en moins de deux couverts de boutons! Le pire, c’est le matin et le soir! La solution? Ayez donc sur vous un produit anti-moustique et utilisez le! Les produits locaux sont-ils plus efficaces que les nôtres? On n’a pas testé. Ayez aussi une crème apaisante. Le notre était parfait mais nous en avions trop. Et la crème acheté en pharmacie sur place était moins efficace.

On a encore le sourire. On ne sait pas encore comment ces horreurs vont nous pourrir l’existence et en particulier nos nuits.

Allez restons positifs et présentons une de nos agréables surprises ….

Nous avons en effet à plusieurs reprises, croisé sur notre route, des petits stands d’achat en libre service. Le principe est simple: des produits de consommation, miel, fruits, légumes sont à votre disposition sur le bord de la route. Le prix est affiché et vous mettez l’argent dans une petite cagnotte. Ce principe basé sur la pleine confiance fonctionnerait-il en France?

Nous vous laissons méditer la question et on vous dit à bientôt pour la suite de l’aventure!

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :