Les noll ont deux ailes

Nouvelle Zélande – Île du Nord – Auckland

Quel meilleur endroit que la Nouvelle Zélande, pour attendre un visa de travail pour l’Australie? 

Petite énigme à résoudre, çà faisait longtemps : Que faire quand on vous annonce au comptoir d’embarquement, que vous ne pouvez pas prendre l’avion pour la Nouvelle-Zélande parce que vous n’avez pas de vol retour? Réponse : vous vous dépêchez d’acheter un billet même si vous ne connaissez pas la date de départ puisqu’elle dépend de l’obtention du visa de travail Australien que nous n’avons pas encore.

Bien arrivés à Auckland

Nous arrivons à Auckland le 31 décembre avec une heure d’avance. Nous sommes donc à l’hôtel à 6 heure du matin. Ouf! on a la chance de pouvoir faire le check-in. Cool de pouvoir prendre une douche après 20 heures de voyage. Cerise sur le Sunday, on a accès au magnifique petit déjeuner.

On rejoint ensuite le départ de la randonnée conseillée par le guide du routard. La promenade débute à St kevin Arcade, ou l’on trouve plusieurs boutiques Vintage.

Les escaliers mènent au Myers Park qui aboutit sur Queenstreet, l’ artère principale remplie de boutiques, magasins et restaurants.

On passe devant l’Auckland Town Hall

et Aotea Square,

le cœur administratif de la ville.

Prenez à droite dans Wellesley st, puis continuez dans Lorne St et Kartoum place jusqu’à l’Auckland Art Gallery.

Derrière la galerie, vous verrez l’Albert Park, surplombé par la tour de l’horloge de l’université et l’ancienne maison du gouverneur.

Passez dans Victoria lane, rue bordée de pubs historiques. Suivez Queen St jusqu’à l’impressionnante gare de Britomart. Ce quartier accueille de chouette bar, restaurants et boutiques.

Finissez votre promenade par le très dynamique Wynard quarter en passant par les bars et les cafés animes de Viaduct Harbour.

On rejoint ensuite la voiture pour faire la promenade de Tamaki Drive. Cette route panoramique bordée de pohutawas longe le front de mer depuis le centre-ville en direction de l’est.

A partir d’obahu bay se succèdent de paisibles plages propices à la baignade. Mission Bay. Kohimarama, où on s’est baigné, puis St Heliers.

Plus à l’est sur Cliff road, on marche jusqu’au Point Lockout pour une vue panoramique et des sculptures maories. Pour notre repas de réveillon, on s’offre le restaurant chic, St Héliers Bay Bistro, un vrai régal.

On prend ensuite la direction du Mont Eden, pour une vue à 360 degré sur la ville. C’est un des meilleurs endroits pour admirer le feu d’artifice du réveillon, mais le réveil à 4 heures du matin et les 20 heures de voyage ne nous permettent pas de tenir le coup!

Nous sommes donc les premiers de la planète à passer le jour de l’an … ce sera dans les bras de Morphée, trop fatigués de notre arrivée à 4 heures du matin heures locales après 14 heures de vol depuis Vancouver. On passe donc le Jour de l’An, 3 fois, si on ajoute celui de France et celui de Montréal.

L’année 2020 démarre donc en fanfare avec ce merveilleux voyage en Nouvelle-Zélande que nous allons vous partager …

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :