Les noll ont deux ailes

Mexique – Yucatan – Jour 1 – Valladolid

Et si on commençait notre roadtrip par des énigmes!

Première énigme : Comment faire pour réservé un taxi Uber quand l’appli Uber ne fonctionne pas à l’heure de partir pour l’aéroport ? Réponse: espérer fort que l’appli refonctionne rapidement et attendre. Yes!

Ouf! On arrive à temps, notre vol a un peu de retard!

Deuxième énigme:
Faut-il prendre une assurance et si oui laquelle quand tu loue une voiture chez Avis au Mexique? Réponse: on va assurer un peu, mais ouh lala, ca pique!

Troisième énigme:
Comment payer un péage sur une autoroute mexicaine obligatoirement avec du cash, quand on n’a pas encore sortis de cash parce qu’on vient d’arriver et qu’on n’a pas voulu faire de change à l’aéroport? Réponse: attendre gentillement que le messieur accepte ton cash en euro à un taux de change pourri pour que tu puisses passer.

Quatrième énigme:
Ou trouver du cash en soirée dans une ville que tu ne connais pas? Réponse: tomber par hasard sur le centre d’information touristique, poser la question et rejoindre la banque à quelques blocs de maison et faire la n-ieme file d’attente de la journée – On peut dire que l’aventure a repris!

Aprés ces énigmes, (on reprendra les énigmes demain), un peu de tourisme … Valladolid est une ville coloniale dont les églises ont fait sa renommée mondiale.

L’ église San Bernardino de la Sierra a été construit au XVIè siècle. Elle fut construite entre 1552 et 1560 pour servir à la fois de forteresse et d’église. Il parait que l’intérieur aux magnifiques murs roses, renferme des fresques du XVIe siècle récemment découvertes et une petite statue de la vierge sur l’autel. Ce sont pratiquement les seuls éléments d’origine; le grand retable en bois date, quant à lui, du XIXe siecle.

Son et lumière sur San Bernardino de la Sierra

En sortant de notre restaurant, nous avons l’agréable surprise de pouvoir profiter du son et lumière projeté sur cette magnifique battisse. Sublime.

Nous vous conseillons le restaurant ou nous avons mangé un succulent repas dans un jardin: Yerba Buena Del Sisal. Les plats succulents sont végétariens.

Restaurant Yerba Buena Del Sisal

Après cette journée éreintante, on décide de trouver notre hôtel : Gayser, Valladolid ou comment faire des économies sur le budget dodo. La chambre fait a à peu prés la taille du lit.
Elle est ouverte sur le haut sinon on étoufferait! Mais du coup, on entend tout ce qui se dit à côté ainsi que le sèche cheveu de madame à 7h du matin.

Une rangée de WC et une rangée de douche séparées par une série de table ou vous pourrez prendre vos collations si vous en avez, ce qui n’est pas notre cas!

On est tellement fatigué que rien de tout çà ne nous empêche de tomber dans les bras de Morphée. A demain!

Valladolid

One thought on “Mexique – Yucatan – Jour 1 – Valladolid

  1. Pingback: Mexique - Yucatan - Le bilan - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :