Les noll ont deux ailes

Melbourne

Nous voici donc dans la capitale du café ou le nombre de cafés par habitant est le plus élevé.

Personnellement, on adore Melbourne! En ce qui concerne le travail à distance, elle est parfaite. La ville propose plusieurs cafés hors du commun, comme celui-ci, qui se trouvent en dessous d’un pont en plein centre-ville!

Ponyfish Island. Cher, mais très original!

Notre coup de cœur, en tant que digital nomade, est Mr. Tulk Coffee. Bien qu’un peu cher, la connexion internet est excellente et les boissons proposées en valent le détour (surtout les Ice coffee)! On conseille cependant d’y aller dès l’ouverture, ou presque. Les places près d’une prise électrique sont limitées et plusieurs étudiants universitaires viennent y étudier pendant des heures.

Sinon, dans la même rue que Mr. Tulk, on retrouve la State Library Victoria, qui a le même accès internet. Un meilleur choix pour ceux qui aiment mieux travailler dans un endroit silencieux.

State Library Victoria

Par contre, bien que proposer sur plusieurs sites, on ne conseillerait pas le Seven seeds coffee roasters en tant que digital nomade. Si vous n’êtes pas membres de l’université adjacente, la connexion internet est limitée et lente. De plus, si vous n’y êtes pas à l’ouverture, vous pourriez vous retrouver à attendre plusieurs dizaines de minutes, voire une heure, avant d’avoir une place. D’un autre côté, l’ambiance est chaleureuse et l’endroit est très photogénique!

Pour ceux qui, comme nous, n’ont pas l’argent d’aller plusieurs fois par jour au restaurant, différents marchés offrent des produits frais et variés. D’ailleurs, ils sont tellement beaux qu’ils en deviennent des incontournables! Notre préféré est le Queen Victoria Market. Plusieurs kiosques spécialisés proposent différents types de nourriture. Allant des kiosques plus standards proposant de la viande, des produits de la mer ou des fruits et légumes à ceux qui proposent des dizaines de sortent de noix différentes ou des épices provenant d’un peu partout dans le monde, le marché est tous conseillé pour ceux qui aiment cuisiner. Il a aussi la particularité d’être dans la zone où le tramway est gratuit à Melbourne (centre-ville). Par contre, si vous préférez manger sur place, le South Melbourne Market propose davantage de bons plats déjà cuisinés.

Lorsque l’on ne veut plus travailler, plusieurs activités s’offrent à nous. St-Kilda est l’une de ses activités. Le soir, on est assuré de pouvoir y voir plusieurs manchots.

Un couple de manchot à la marina de St-Kilda.

Dans le centre-ville, le Street art est à couper le souffle et vaut vraiment le détour! On en retrouve dans plusieurs rues, et pas seulement à un endroit.

Le Jardin botanique est aussi impressionnant. Il est tout simplement énorme et montre des plantes qui seront en intéressé plusieurs, allant des cactus aux plantes carnivores! Il y a aussi plusieurs étendues d’herbe où il fait bon s’étendre et lire un peu.

Finalement, pour ceux qui aiment les musées, l’Immigration Museum est gratuit pour les étudiants de partout dans le monde. On y découvre une exposition permanente sur l’immigration et l’identité culturelle de l’Australie, deux sujets qui ont façonné le pays. Lorsque l’on y est allé, il y avait aussi une exposition fascinante sur l’histoire du tatouage!

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :