Les noll ont deux ailes

Le départ pour le voyage de reconnaissance approche!!

Début Mai, on vous parlait d’une opportunité de partir 3 à 6 mois pour

Très vite, on démarre les premiers préparatifs ….

A qutre jours du premier départ pour le voyage de reconnaissance, ou en sommes-nous? … les billets d’avion sont réservés, le e-visa est approuvé, un logement est réservé, un compte en banque est ouvert avec des sous transférés.

Melbourne, on arrive!

Grace aux précédents voyages, les passeports et les vaccins sont à jour.

Pas mal non! Que manque t’il? Le chapeau de Cow-Boy! Même pas! Nos chapeaux achetés aux US et au Vietnam feront l’affaire!

Ce n’est pas le vrai départ. Mais c’est quand même une étape importante dans l’aventure Australienne qui approche!

Voici comment nous avons procédé:

Le visa, pour le premier séjour de reconnaissance, est un eVisitor visa (451) obtenu instantanément ici: https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-finder

Le dossier pour le vrai visa short terme activity (sub class 400) est plus gros! Çà nous rappelle la demande de citoyenneté! Lister toutes les sorties du territoire au jour près! Ah ben je n’ai pas tout en mémoire!

Pour ouvrir le compte en banque, on vous recommande un très bon article ici. Nous optons pour la banque Westpac. Super simple l’ouverture en ligne. Il est recommandé de le faire avant d’arriver sur le sol Australien.

Pour le virement, nous voulons utiliser la plateforme de transfert CurrencyFair comme il est recommandé ici. Malheureusement le transfert de dollar canadien en Irlande est impossible avec notre banque. Nous faisons donc un transfert direct de notre banque vers notre compte Wespac. Et oui les frais sont élevés et le taux moins bon, mais bon faut bien des sous! Il nous restera à aller au guichet de l’aéroport pour dégeler le compte et retirer nos premiers dollars australien!

Pour couronner le tout, nous avons trouvé des acheteurs pour la maison. Espérons que le processus de vente se poursuive jusqu’au bout. Verdict final, le 1er aout!

On vous publie prochainement le statut 2019 de notre roadmap Kata, parce que la, elle vient d’avancer d’un pas de géant.

A bientôt …

5 thoughts on “Le départ pour le voyage de reconnaissance approche!!

    1. lesnollontdeuxailes Post author

      Je pars seule pour 15 jours! A mon retour, promis, on organise une petite fête dans notre nouvel appartement pour la crémaillère avant notre départ ! Bisous ma Véro!

  1. Delannoy

    Quel programme !!!!! Vous avez bien raison , il faut vivre ses rêves ! On compte sur vous pour lister les endroits sympas qu on ne connaîtrait pas dans cette région 😉 !

  2. Pingback: Première journée à Melbourne entre galeries, dédales et Street art - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :