Les noll ont deux ailes

Émirats arabes unis – Abou Dabi – une escale pour découvrir

Entrée de la Mosquée

Entre Melbourne et New Delhi, nous avons fait une escale à Abou Dhabi. Sincèrement, c’est la capitale d’un pays qui ne me tentait pas vraiment de visiter. Par contre, puisque notre escale était longue, et que la navette était gratuite…

Mosquée de Cheikh Zayed

Nous sommes allées à la Mosquée de Cheikh Zayed!

Cour intérieure de la Mosquée

J’ai été agréablement surprise! C’était d’une beauté à couper le souffle!

Les gens sont accueillants et il y a même un tour guidé gratuit! Peu de gens décident d’y participer, malheureusement pour eux.

Le tour guidé nous amène partout! On peut marcher aux endroits normalement interdit au public!

La richesse est mise de l’avant dans cette mosquée. Le cristal, le marbre, l’acre… tout est débordant de luxe et de beauté.

La propreté est exemplaire. Le personnel de ménage est nombreux et efficace! C’est tellement propre que l’on peut voir notre réflexion dans le plancher.

Là, mesdames, vous vous demandez surement… et je dois me couvrir la tête? Eh bien, dans cette ville, non. Il reste que c’est un pays musulman, donc il y a un certain code vestimentaire pour nous. Normalement, juste se couvrir les épaules et cacher nos genoux est suffisant. Donc, Jeans et T-shirt. Sauf, dans une mosquée…

Par contre, à l’entrée de la mosquée, il prête des survêtements pour nous recouvrir. C’est légèrement énervant, mais c’est la culture. On n’y peut rien.

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :