Les noll ont deux ailes

Dodo à la ferme avec Terroir en VR

Dans la foulée de notre fin de semaine à Ottawa, nous voici partis pour notre Dodo à la ferme organisé par Terroir en VR.… Arrivés au 154 rang de la Montagne, à Rougemont.

… c’est Karine qui nous accueille avec son joli sourire pour nous donner les consignes de stationnement: C’est simple, vous choisissez l’emplacement qui vous plait entre les deux ruches.

C’est au bord de l’étang, que nous choisissons de stationner Tipi.

Quel bel endroit!On va vraiment être bien ici! Juste le temps de manger nos deux sandwichs …… en admirant nos nouveaux copains… … et il est l’heure du départ pour la visite du domaine en tracteur commentée par Philippe le propriétaire. Ah le premier voyage est complet.

Avez-vous tous votre mini-Quizz en main car il y a des lots à gagner?

On profite de ce temps libéré pour manger un délicieux chausson aux pommes fait-maison et boire le jus de pommes du verger. On fait connaissance avec d’autres participants. On découvre tous les bons produits exposés dans le magasin. On vote pour la plus belle photo du mois de mai avec notre petit bonhomme sourire.

C’est sûr, on fera des emplettes demain avant de quitter.

15h, départ de la navette vers le mont Rougemont, pour une grimpette de 45mn aller, 45 mn retour avec de nouveaux compagnons….Aprés l’effort, le réconfort!On reconnaît de loin le mont Rougemont, une des neuf collines montérégiennes, par sa croix qui illumine dans toute sa splendeur le ciel étoilé. Cette croix a été construite par Mrg Arthur Douvile, pour le 100e anniversaire du diocèse de Saint-Hyacinthe en 1952. Elle est actuellement entretenue par les Amis de la Croix.

A notre retour, nous avons un peu de temps pour une séance de drone au-dessus du potager. Impressionnant, non?!

Situé à Rougemont, au Cœur de la Montérégie, Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande est un endroit idéal pour profiter des plaisirs du terroir. Vous pourrez trouver une multitude de produits à l’autocueillette (de fraises, tomates, aubergines, basilic, poivrons, pommes et citrouilles) ou déjà cueillis des champs, ainsi que plusieurs produits faits maison dans la boutique champêtre.

Philippe et sa sœur Marjolaine ont co-acheté ce site en 2016 pour mettre à profit l’expérience acquise sur l’exploitation de leurs parents. La remorque de 1950 pour aller vendre les pommes au marché

De là est née l’idée que ce soit la relève de l’entreprise maraîchère qui développe leur propre créneau agrotouristique. Fiers de leurs produits, ils nous font découvrir avec ferveur leur passion de la terre et nous transmettre leur amour du terroir!

Au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, le développement durable est au cœur des priorités.À titre d’exemple, pour limiter l’érosion des sols et permettre une meilleure percolation des eaux de surfaces, des allées engazonnées sont cultivées entre les rangs de production. Également, la majorité de nos productions sont cultivées sur un paillis de plastique biodégradable. Le paillis de plastique permet de réduire l’application de produits phytosanitaires en plus d’optimiser les apports en nutriments et en eau aux cultures. La caractéristique biodégradable des paillis diminue leur persistance dans l’environnement. Fiers de participer activement à la protection du milieu, tout en garantissant des fruits et légumes sains de première qualité. Philippe nous autorise à goûter aux fraises. Elles sont succulentes !Pour plus d’informations, découvrez leur site et visitez leur page développement durable.

Après le mot de bienvenue de Michèle, présidente de Terroir en VR, nous dégustons un divin nectar de la cidrerie Michel Jodoin,

Mais qu’est-ce qu’il se prépare en arrière?

Hhhmmm! Ca sent bon!

Un vrai régal! Bravo!

On passe la soirée autour du feu de camp.

On grille des guimauves, on gratte la guitare Et on s’endort le baume au cœur chacun dans son VR au quatre coins du site.

Au réveil, Philippe, Marjolaine et toute l’équipe se transforme pour la première fois en traiteur pour nous offrir un délicieux déjeuner de crêpes au sirop de fraises.

Puis c’est au tour de Marie-Pier de nous faire un formidable cadeau : un cours d’hatha Yoga en pleine nature sous un soleil resplendissant.

On a vraiment été choyé par tous ces passionnés. Une superbe fin de semaine entre amis de la nature et du VR, Merci beaucoup! Karine et Micheline de Terroir en VR, Philippe, Marjolaine, Marie-Pier et toute la gang de Potager Mont-Rouge.

On vous recommande la Halte gourmande pour passer une journée à la ferme.

Nous, on a hâte de revenir en pleine saison pour l’auto-cueillette.

En attendant, revoyons ensemble quelques belles images de ce Dodo à la ferme.

A bientôt.

Et si vous voulez être automatiquement informé de nos prochains articles, abonnez vous et un j’aime sur la page facebook des Noll ont deux ailes.

3 thoughts on “Dodo à la ferme avec Terroir en VR

  1. Pingback: Bilan d'un été avec Terroir en VR - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :