Les noll ont deux ailes

Commençons les préparatifs pour l’Australie!

Comme je vous l’annonçais hier, nous saisissons l’opportunité de partir de 3 à 6 mois en Australie.

Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, avec la technique du Kata, faisons de notre vie un rêve et de nos rêves une réalité.

Démarrons la TO DO list par l’achat du Lonely Planet bien sûr. Et tant qu’à y être …

Pour la Nouvelle-Calédonie, nos guides seront Didier et Korine!

Repérer les sites de rêves en Océanie, c’est super cool mais ce n’est pas le tout … il faut le préparer ce départ! Il risque d’arriver très vite!

Il y a beaucoup d’aspects logistiques et administratifs à régler avant de pourvoir partir … reloger les deux gars, trouver des locataires pour la maison et l’appartement pour lequel on est encore dans le processus d’achat!

Pour ceux qui nous connaissent depuis plusieurs années, vous savez que prendre des décisions subites et organiser de grands projets en peu de temps est devenu notre spécialité! … le mariage à la place de la fête des 30 ans à organiser en trois mois, la belle cuisine équipée achetée pour la maison construite en région parisienne le WE d’avant l’annonce d’un déménagement pro de Paris à Toulouse, ou la superbe piscine et la magnifique terrasse construite dans le jardin de Toulouse juste avant la décision de partir à Montréal qui se transforme la crémaillère en fête de départ. Eh ben cette fois-ci, c’est l’achat d’un appartement sympa avant le départ pour Melbourne.
Je vous entends les copains : ‘Ah les Noll, ils ne changeront jamais!’

Les Noll ont deux ailes,
c’est écrit dans notre nom!

Après la plongée au Vietnam et au Yucatan, j’avais regretté de ne pas avoir de masque à ma vue. Je m’étais promis que pour notre prochain voyage de plongée, j’en aurai un.

Hors de question de plonger sur la grande barrière de corail sans masque de vue!. Aujourd’hui j’ai enfin trouvé où m’en procurer un!

Chez TOTAL DIVING, sur la rue Sherbrooke à Montréal, il existe un modèle de masque de plongée fait pour l’adaptation de verre correcteur. C’est simple, Alex démonte le masque, remplace les verres d’origine par les verres correcteurs et remonte le tout.

Et le tour est joué, vous pouvez repartir avec votre masque à votre vue. Génial, non! Quasi instantané! N’oubliez pas votre prescription indiquant les caractéristiques de votre vue.

Chez TOTAL DIVING, vous pouvez vous équiper de la tête au pied pour la plongée sous-marine. En ce moment, ce sont les soldes de début de saison. Des rabais vous attendent!

A bientôt pour la suite des préparatifs …

One thought on “Commençons les préparatifs pour l’Australie!

  1. Pingback: Le départ pour le voyage de reconnaissance approche!! - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :