Les noll ont deux ailes

C’est décidé, on commande une petite sœur!

On a longtemps hésité, mais c’est décidé on commande une petite sœur a Jeepy, ben non pas aux garçons! Est-ce vraiment raisonnable?

Cette décision a été longue à prendre parce qu’avec les distances en Australie, on se disait qu’on n’aurait pas le choix que de louer si on voulait visiter le Nord de l’Australie. En effet, n’oublions pas que nous sommes des TDM et non des TDM! Oui des Travailleurs Du Monde et non des Tour Du Mondistes. Ce qui signifie qu’on a des congés limités et qu’on ne peut pas visiter l’Australie en faisant juste le tour sans interruption, çà nous prendrait beaucoup plus de temps que nous n’avons de congés… sniff! Mais bon c’est un choix que nous vous expliquerons dans un prochain article. Et ben oui, il faut aller au boulot de temps en temps et en particulier le lundi matin.

Alors pourquoi avoir craquer? C’est ce bon sang de COVID-19, qui nous a décidé. Et oui rester 3 mois dans l’appartement de Melbourne, même si il est très chouette et même si la vue est superbe et même si on adore Melbourne, on aurait voulu profiter du WE de 3 jours pour une escapade dans le Victoria. Mais voila, toutes les agences de location étant fermées, on a trouvé que nos gambettes pour se balader. Le problème, c’est qu’on n’a plus 20 ans. Après une première journée de marche, on s’est retrouvé cloués dans le canapé avec mal partout. Alors qu’avec une voiture, on aurait pu continuer à profiter du soleil à visiter au volant de notre totomobile.

Ce dimanche dans le canapé a eu le mérite de nous faire découvrir les vidéo de la EPIC family qui ont fini de nous décider. Trop fun cette façon d’équiper un Jeep wrangler, comme notre Jeepy. Dans un premier temps, même pas besoin de tente de toit! CQFD, on peut dormir dans une Jeep. Et l’avantage du 4*4 par rapport au Van, c’est que tu peux vraiment aller partout. Banco, on démarre les recherches pour la petite sœur.

Bon, il y en a sur le marché mais pas des tonnes non plus! Tiens, il y en a une à vendre pas loin de Melbourne. Allez hop, un petit tour de train de banlieue et nous voila sur place. Waou, elle est nickel, On passe la checklist au complet, rien à redire! Carrosserie impeccable, pas de trace de rouille suspicieuse, roues neuves, moteur silencieux, dans nos prix, Transfer de propriété (Rego) inclus, plutôt récente (2014), pas trop de kilomètre (145 000 Km), chauffage et climatisation fonctionnent, essence, boite automatique! Top quoi! Allez, Max, dis-nous la vérité, ça cache quoi?

Nous sommes en basse saison et le COVID est passé par la! Est-ce la raison pour laquelle cette voiture semble une bonne occasion? Faut vous dire … Juste un truc bien visible, la batterie est foutue et du coup tous les voyants sont allumés! Mais Max nous rassure! Bien sur! Mais y a t’il anguille sous roche? Comment le savoir? Peut-on faire confiance au vendeur? Là est la question! Il y a ce bruit bizarre entendu une fois? Comment lever le doute?

Mark, le patron nous fait une proposition: vous bloquer la voiture avec un acompte, on sort la voiture du net, on organise un contrôle technique, on regarde le rapport ensemble mercredi prochain, et vous prenez votre décision. Si vous ne souhaitez plus la voiture à la suite du contrôle, on vous rembourse votre acompte. Marché conclu? Marché conclu! Et bien sur, devinez ce qui est arrivé aujourd’hui mercredi?

Et le toit souple, est-ce un problème en matière de sécurité? C’est sur en été, c’est vraiment cool de pouvoir rouler le toit ouvert! Mais? Pour une tente de toit, il faudra peut-être un toit dur! On verra bien! En attendant, on dormira dedans! Et ce soir, il y a notre voiture sur notre place de parking! Youpi!

A bientôt pour la suite de nos aventures Australiennes. On vous racontera l’aménagement intérieur dans un prochain article.

Cadeau trouvé dans le 100 eme article de AFnewstravel

La mécanique en anglais… Voici quelques mots qui pourront vous servir si vous aussi vous décidez d’acheter un véhicule dans un pays anglo-saxon.

  • Ampoule des phares = Light bulb
  • Allume cigare = Cigar lighter
  • Alternateur = Alternator
  • Capot = Engine hood
  • Chauffage = heater
  • Clim = AC/ Air Con
  • Courroie de distribution = Timing belt
  • Embrayage = Clutch
  • Fusibles = Fuses
  • Frein = Brake
  • Vidange = Service
  • Garagiste = Mechanics
  • Hauteur du véhicule = Clearance
  • Radiateur (pour le moteur) = Radiator
  • Réservoir = Tank
  • Roue de secours = Spare wheel
  • Rouille = Rust
  • Volant = steering wheel
  • 4×4 = 4by4/4WD/Four Wheel Drive

2 thoughts on “C’est décidé, on commande une petite sœur!

  1. Pingback: Australie - Victoria - Geelong - Les noll ont deux ailes

  2. Pingback: Australie - Victoria - Péninsule de Bellarine - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :