Les noll ont deux ailes

Australie méridionale – Adélaïde

Voilà une bel aboutissement à notre descente des Territoires du Nord. Adélaïde, une superbe ville, un de nos coups de cœur en Australie!

Une des raisons pour laquelle on a autant aimé la ville provient probablement de notre hostel. Même s’il fait partie des hostels les moins chers de la ville, Shingo’s backpacker est un bijou dans son genre. La propriétaire va vous aider à vous sentir chez vous et à vous repérer dans la ville. Parfait logement pour les gens qui veulent apprendre le japonais aussi! Par contre, il faut être prêt à dormir à plusieurs dans de petites chambres.

Shingo’s backpacker

On commence notre périple dans cette ville par… travailler. C’est le désavantage d’être des digitales nomades! Au début, on essaye un café; The flinders Street Project. Malheureusement, celui-ci ferme tôt et, sincèrement, la connexion wifi n’est pas excellente. Par contre, le décor, surtout le plafond, est une vraie oeuvre d’art.

The Flinders Street Project

On va donc à la bibliothèque (State Library of South Australia). La connexion internet de la bibliothèque n’est pas offerte au voyageur, seulement au résident de l’État. Par contre, la bibliothèque est dans la zone d’internet gratuit de la ville d’Adélaïde. Dans cette bibliothèque, on retrouve un charmant air de travail et, au 2e étage, un petit musée des vedettes australiennes. Notre musée coup de cœur de la ville est le Musée national d’Australie-Méridionale, qui est voisin à la bibliothèque. Il est gratuit pour tous et expose des œuvres d’art diverses, allant des peintures aux vêtements d’époques.

On conseille fortement, si vous aimez la bière, d’aller faire le tour guidé Coopers Brewery. À la fin, il y a une dégustation comprenant la totalité des bières brassée sur place! Si vous préférez le vin, le National Wine Center of Australia propose une petite visite, gratuite, expliquant le processus de fabrication du vin. On peut même, numériquement, faire son propre vin et le faire noter! Le nôtre a créé la ruine de notre faux commerce… Oups!

Coopers brewery

Le Jardin botanique est aussi très intéressant.

C’est par là le jardin botanique

À l’entrée du parc, des centaines de chauves-souris sont visibles dans les arbres.

Sur les pelouses du jardin botanique, vous rencontrerez de nombreux oiseaux

certains chantent de jolies mélodies.

Mais attention…

Une autre activité à faire absolument est de… se promener en ville!

L’architecture de la ville et les nombreux parcs en font une ville magnifique et paisible.

Le street Art est partout.

Se promener la nuit à Adélaïde est aussi un must! Surtout près de l’Adélaïde ovale.

A bientôt pour la suite de notre périple australien.

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :