Les noll ont deux ailes

Australie – D’Adélaïde à Melbourne

Aujourd’hui nous rejoignons Melbourne depuis Adélaïde! Voici les quelques arrêts que nous vous recommandons avant d’arriver sur la Great Ocean Road.

On commence notre voyage en s’arrêtant au Lake Alexandrina. Ce lac, qui présente des oiseaux de toutes sortes, est d’une beauté remarquable. C’est une bonne place pour arrêter faire un pique-nique! En fin de journée, Naracoorte Caves vaut aussi le détour. Lieu archéologique d’intérêt, c’est aussi une bonne place pour se rafraîchir de la chaleur extérieure!

Entrée de la Stick-Tomato Caves, Naracoorte Caves

Par la suite, Mount Gambier est un arrêt évident. D’ailleurs, pas un, mais deux arrêts doivent être faits à cet endroit. Le premier est le Blue Lake, qui est un lac sur le dessus d’un volcan éteint qui passe du gris à un bleu vibrant pendant l’année. Ensuite, l’Umpherston Sink Hole est un magnifique jardin construit dans, comme son nom le dit, un gouffre. Le jardin est magnifique, par contre, attention aux abeilles! Les nids ne sont pas très difficiles à trouver…

Finalement, The Grampians propose de nombreuses randonnées intéressantes. Elles peuvent être un peu difficiles, mais les vues en valent le détour!

Si, à ce point-là, vous n’avez pas encore fait la Great Ocean Road, c’est ici que vous devriez commencer, avant de vous rendre à Melbourne!

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: