Les noll ont deux ailes

Australie – Melbourne – Sydney – Melbourne

Quand vous devez aller en mission à Sydney, plutôt que de prendre l’avion, s’organiser un magnifique road trip sur la Princes Highway, voici le programme du week-end.

Eh oui n’oubliez pas que nous sommes des TDM et non des TDM. Jetez un œil ici pour comprendre ce que ça signifie. Il nous faut donc ruser pour visiter l’Australie. Saisissons cette opportunité pour avoir un bref tour d’horizon des Gippslands.

La Princes Highway est une route majeure en Australie, s’étendant de Sydney à Adélaïde via la côte à travers les États de Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et Australie-Méridionale. 

Cette route suit le littoral sur la majeure partie de sa longueur, et prend donc un itinéraire assez indirect et plus long: 1040 kilomètres de Sydney à Melbourne sur la route 1, contre 870 kilomètres sur la hume highway (route nationale 31). Nous considérons que le détour vaut le coup d’œil.

Après avoir quitté le boulot le vendredi soir, let’s Go en direction de la cote!

Pause dodo au campground de la célèbre Ninety mile beach,

pour entamer le week-end par une petite balade sur une des plages les plus réputées de la cote, pour son sable blanc et ses 151 kilomètres de long. Allons voir …

Il n’y a pas foule! Faut dire, on est en fin de saison et les voyageurs étrangers n’ont toujours pas accès à l’Australie. Nous apprécions notre chance d’être en ces lieux fabuleux.

Il y a des choses bizarres sur la plage!

Il est temps de continuer la remontée vers Sydney. Prenons quand même le temps d’un bon petit café de préférence sur un très beau site en l’occurrence un joli lac.

Pour bien profiter de cette route, il est indispensable d’accepter de faire de petits détours jusqu’à la cote.

et de visiter de joli villages comme Metung.

Ne manquez pas le restaurant de l’hôtel Metung.

On vous souhaite comme nous de vous régaler.

La pêche et la navigation de plaisance sont populaires et l’atmosphère y est détendue.

En poursuivant votre route, vous rejoindrez Gippsland Lakes, le plus grand réseau navigable d’eau intérieure en Australie. C’est un endroit idéal pour les vacances. Nous reviendrons peut-être pour y séjourner plus longuement.

Qui dit roadtrip, dit plein d’essence. A Bermagui, nous faisons la rencontre avec une pompiste pas comme les autres…qui nous sert au bidon parce qu’on lui a piqué la clé de sa pompe!? Autant vous dire que l’histoire qui va avec nous interpelle quelques peu! Le bonheur des voyage, c’est aussi des rencontres incongrues!

Une petite pause dodo, deuxième jour de la remontée et un premier stop à Narooma pour la pause-café devant l’Australia Rock

et la vue du belvédere.

Un deuxième stop au surprenant village de Mogo, établi pendant la ruée vers l’or après qu’une découverte d’or soit signalée en 1851. Bimbimbie, la dernière mine d’or de la région de Mogo, a fermé ses portes en 1984.

La ville a survécu comme une ville autoroutier endormie, et au cours des années 1990, elle a été revitalisée avec la croissance du tourisme régional.

Mogo abrite maintenant une variété de magasins en bois, y compris des cafés, des galeries d’art, des potiers et des magasins de meubles. Même si le tout est devenu très touristique, le stop est sympa.

Mogo est également un centre pour la population autochtone de la région.

La prochaine étape est pour le repas …On a une idée … Batemans Bay …

Ca m’a l’air pas mal tout ca!

A vous de choisir. C’est servis sur place! Et c’est tout frais.

Bon c’est bien beau, mais un road trip sur la cote sans baignade, ne serait un road trip réussi.

Notre choix se porte sur Pebbly Beach, située dans le parc national de Murramarang. Une fois de plus, on ne se cogne pas au voisin! Quel bonheur!

Une nouvelle occasion de voir des kangourous dans un décor de plage. N’oubliez pas de participer à l’entretien du parc en payant votre ticket de stationnement. C’est obligatoire et la police vérifie!

Et si vous voulez comparrer la beauté et la diversité des plages de cette région, votre prochain arret avant Sydney pourrait etre Jervis Bay et Hyam Beach par exemple.

L’aller de ce road trip se termine. Nous voici arrivé à Sydney.

A bientôt pour le retour sur Melbourne.

One thought on “Australie – Melbourne – Sydney – Melbourne

  1. Pingback: Australie - Territoire de la Capitale - Canberra - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: