Les noll ont deux ailes

Nouvelle Zélande – Ile du Nord – Matamata

La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, en māori Aotearoa, est un pays d’Océanie, au sud-ouest de l’océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites (environ 600).

Nous avons mis l’accent sur l’île du Sud. Mais avant de nous envoler pour Christchurch, il y a un endroit sur l’île du Nord que nous ne voulions manquer à aucun prix. Avez-vous devinez lequel?

Hobitton

Reconnaissez-vous ce pont?

le pont sur lequel Gandalf arrive pour rencontrer le jeune Bilbo

Et cette maison?

la maison de Bilbo

La Nouvelle-Zélande a servi de décor aux deux trilogies mythiques de Peter Jackson, le Seigneur des Anneaux et le Hobbit à travers de nombreux lieux de tournage d’exception.

Nous démarrons donc notre voyage en Terre du Milieu de la même manière que Bilbo, à savoir dans le décor du village de Hobbiton.

À quelques kilomètres au sud-ouest du village de Matamata dans la région du Waikato, la succession de collines verdoyantes a constitué le cadre idéal pour donner vie au village des Hobbits.

Il est possible de venir visiter le village des Hobbits tel qu’on peut le voir dans les films de Peter Jackson.

En déambulant au milieu du village, dans lequel chaque maison de hobbit a été reproduite avec soin.

Il y a des maisons à l’échelle 60% pour que Gandalf paraissent géant et des maisons à 100% pour que Bilbo et ses amis paraissent Hobbits.

L’endroit est entouré de jardins, de fleurs et de potagers qui sont entretenus chaque jour par une multitude de jardiniers.

Peter Jackson était très perfectionniste. Reconnaissez l’unique arbre faux sur cette photo? A 1 semaine, du tournage, il a trouvé que la couleur des feuilles ne lui convenaient pas. Il les a toutes fait repeindre!

l’arbre fabriqué est celui sur la colline qui surplombe la maison de Bilbo

Malgré le coté très touristique du lieu, nous avons adoré cette visite et nous vous la recommandons vivement.

One thought on “Nouvelle Zélande – Ile du Nord – Matamata

  1. Pingback: Nouvelle Zélande - Île du Nord - Waitomo - Les noll ont deux ailes

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :